Depuis quelques années, Dakhla est devenue une destination incontournable pour les riders de tous niveaux.
Située à 1500 km au sud de Casablanca, cette région offre plus de 300 jours de vent par an et propose des spots qui raviront les amateurs de kitesurf, windsurf, wingfoil, surf et même SUP, le must pour progresser et s’amuser !
Les accompagnants ne seront pas en reste puisque les sports de glisse ne sont pas les seules activités à faire à Dakhla !
Vous pourrez profiter des nombreux attraits naturels qu’offre la destination (la Dune blanche, l’île du Dragon ou les plages de Puertito et Portorico) ainsi qu’une grande biodiversité (crabes violonistes, flamands roses, poisson des sables, goélands, cormorans etc.).
De nombreux logements et clubs vous accueillent dans un esprit surf camp.
Le PK25 : face à la « Pointe du Dragon », ce nouvel hébergement éco-responsable à la décoration colorée, naturelle et orientale, vous offre une vue exceptionnelle sur le lagon. Depuis les bungalows où vous logez, vous dominez le spot de kite et vous accédez à la plage (située en contrebas) par des escaliers en bois.
Ici, tout est en accord avec la nature: l’énergie provient de panneaux solaires, les matériaux utilisés pour sa construction sont naturels (sacs de sable, bois) et l?eau est traitée pour éviter de la consommer en bouteille.
Le centre sportif rattaché au PK25 vous permet de profiter de stages tous niveaux, mais aussi de louer du matériel de kitesurf « Cabrinha ».
Le Dakhla Attitude : ses logements bleus rappellent le Jardin Majorelle à Marrakech ou encore la ville de Chefchaouen. Pour certains, cette couleur évoque la spiritualité, tandis que pour d’autres c’est un symbole qui fait référence à la vie, les voyages et les découvertes mais aussi à l?eau et sa pureté. Elle rappelle également les bateaux traditionnels de pêche à la sardine utilisés à Essaouira.
Cet hôtel, situé sur la lagune, est idéalement placé.
A proximité, le club vous permet de prendre des cours de kitesurf ou simplement de louer du matériel (kitesurf, SUP) et de rider de façon autonome.
Si vous partez en famille, son club enfant offre un éventail d’activités et propose même une initiation aux sports de glisse.
Du soleil, des dunes et du vent, vous trouverez à Dakhla tous les éléments pour un séjour glisse dépaysant !
Pour en savoir plus :
Nos coachings à Dakhla :
Dakhla fait déjà partie des spots les plus adaptés pour apprendre le kitesurf et progresser rapidement.
L’ensemble des écoles et camps référencés par Fun & Fly proposent des stages encadrés par des moniteurs pour vous aider dans votre apprentissage.
Pour progresser toujours plus vite, il est possible de souscrire à une semaine de coaching à Dakhla.
Nous vous proposons des formules de coaching kitesurf bien sûr mais aussi en windsurf et bientôt en wingfoil.
Retrouver tous les coachings Fun&Fly : https://fun-and-fly.com/coachings/
Nos autres hébergements à Dakhla:
La destination Dakhla est en pleine expansion et le nombre d’établissements ne cessent d’augmenter.
Pour autant, nous restons très vigilants sur les hébergements que nous vous proposons dans le cadre de nos séjours à Dakhla.
N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les derniers camps ou hôtels qui ont rejoint notre catalogue.
Lassarga (ou La Sarga), le nouveau spot au sud de la péninsule avec son hébergement :
Lassarga est LE spot à connaitre à Dakhla en dehors de la lagune ! Situé à l’extrémité de la lagune, la presqu’île offre des conditions parfaites pour qu’une magique magique déroule de l’automne au printemps. A découvrir de toute urgence !
Plus d’informations dans notre article récent sur le spot de Lassarga
A lire sur le même thème : Où faire du kitesurf au Maroc, notre guide des spots de kite