- Kitesurf
- Windsurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Foil
- Freeride
Freestyle
Cape Town - Langebaan
Le spot kitesurf et windsurf de Cape Town Langebaan offre un immense lagon dans une réserve naturelle protégée. Ce spot est réputé pour ses eaux chaudes peu profondes et turquoises ainsi que pour ses conditions de vent optimales.
Main Beach
Shark Bay
Atlantic
Eden Bay
Découvrez le spot d'Eden Bay dans la lagune de Dakhla et profitez des conditions parfaites pour s'initier et se perfectionner en kitesurf à Dakhla
Windtown hotel
Niché sur les rives de la plage de Langebaan, le Windtown Hotel est une oasis de détente au cœur de la sublime côte ouest de l'Afrique du Sud. Son architecture épurée et moderne se fond harmonieusement dans le paysage côtier, offrant une invitation à la tranquillité et à l'évasion.
Puza Moya
La Guest House est idéalement située dans un quartier calme de Langebaan. A 100m du club et à quelques pas de la plage, la Puza Moya Guest House est appréciée des voyageurs pour son confort et sa cour intérieure.
The Farmhouse Hotel
Le Farmhouse Hotel est un hôtel confort surplombant le lagon de Langebaan, au calme, offrant de magnifiques couchers de soleil à ses visiteurs.
Cape Sports Center
Naviguez sur le spot mythique de Langebaan en Afrique du Sud avec le club de Windsurf Cape Sport Center.
Windtown South Africa
Tout savoir sur le spot de Cape Town - Langebaan
Situé à 120km au nord de Cape Town, Langebaan offre un immense lagon dans une réserve naturelle protégée. Ce spot est réputé pour ses eaux chaudes peu profondes et turquoises ainsi que pour ses conditions de vent optimales. Langebaan est l’une des destinations les plus prisées pour la pratique du kitesurf et du windsurf en Afrique du sud.
Kitesurf
Le lagon offre des conditions idéales pour débuter, que ce soit à Main Beach ou Shark Bay. Les riders intermédiaires et avancés pourront quant à eux tirer de longs bords en toute sécurité à travers un plan d'eau fermé de 17km de long et jusqu'à 4 km de large, peu profond et jalonné de bancs de sables. Ce spot est idéal pour le freeride et le freestyle, mais aussi pour pratiquer le kitefoil. C'est aussi une étape freeride pour les wave riders qui sont partis découvrir les nombreux spots de vagues que recèle la région de Cape Town.
C'est le paradis du kitesurf, l'immense lagon vous permettra de progresser et de naviguer dans des conditions incroyables.
Wingfoil
Profitez de la complémentarité du spot pour pratiquer le wingfoil dans la baie !
Bien avant le kitesurf, le windsurf était déjà pratiqué dans le lagon, bénéficiant sur place d’un terrain flat idéal pour l’apprentissage et la vitesse, et à quelques kilomètres d’une zone de vagues appréciée pour les premiers sauts.
Le lagon réserve des conditions et paysages de rêve pour tirer ses premiers bords comme pour prendre de la vitesse et se faire plaisir en freeride.
QUAND PARTIR à Cape Town - Langebaan ?
LE VENT à Cape Town - Langebaan
Le vent souffle quasi toute l'année, mais les conditions durant l'été austral sont plus favorables et moins radicales (de novembre à mi-avril).
Le vent y est généralement soutenu sur cette période, il souffle entre 15 et 20 nœuds tôt le matin, puis augmente progressivement au cours de la journée pour atteindre jusqu’à 30 nœuds ... voir plus, dans l’après-midi. Le vent soufflant du sud sera principalement side shore babord sur les spots de la côte ouest et on shore sur le spot de la partie sud est.
Conditions de navigation
Zones de navigation
Main Beach : La principale plage du village de Langebaan est située devant le Pearly’s, et le spot oscille entre flat et clapot. C'est le départ de l'immense lagune de langebaan dans laquelle vous trouverez de nombreux spots et bancs de sable. Le vent est consistant, entre 20-25 nœuds le matin et jusqu’à 30 nœuds dans la journée. Le plan d’eau est assez vite profond. Une zone est dédiée aux cours.
Shark Bay : Ici l’eau est peu profonde, on se trouve à l’intérieur du lagon. Le vent est un peu moins fort qu’à Main beach (entre 15-20 nœuds le matin et 20-25 dans la journée) et l’eau est plus chaude. C’est un spot où la majorité des cours sont donnés. Le vent est side/side on. D’ici les riders profitent d’une belle vue sur Langebaan et de beaucoup d’espace.
Atlantic : A l'extérieur du lagon, ce spot est accessible aux autonomes afin de naviguer dans les vagues de l'atlantique.
Eden Bay : Au fond du lagon, ce spot est ultra flat et la navigation se fait entre les bancs de sable.
Où se réstaurer ?
Le Kokomo Beach Bar et restaurant,
Le Pearly's idéalement proche du spot,
Le X Raw express,
Le Friday Island,
Le Die Strandloper plus au Nord est une petite structure en extérieure où l'on cuisinera devant vous la pêche du jour au barbecue, le mot d'ordre est le partage. Il est conseillé d'appeler avant pour connaître les disponibilités.
Un supermarché est également présent dans le center de Langebaan.
QUOI FAIRE à Cape Town - Langebaan ?
A ne pas manquer
De nombreuses activités sont possibles : wakeboard, paddle, plongée, parachutisme, randonnées....
A pratiquer
Ascension de Table Mountain, incontournable : la vue y est incroyable, l'atmosphère envoûtante
Des excursions sont possibles tous les jours (la route des vins, journée dans les township de Cape Town, découverte du port du Cap, …)
Extensions safaris au parc Kruger ou sur la Garden route
Après la glisse
Le petit village est relativement calme, puisque de nombreuses résidences sont sécurisées et les accès sont limités. Vous pouvez vous balader sur la plage principale de Langebaan, vous y trouverez quelques bars et restaurants, vous pourrez vous arrêter au Pearly's pour y boire un verre.