Selon mes envies Courts séjours
Petites escapades
S’échapper, c’est un art.
Ce n’est pas forcément aller loin et longtemps, c’est surtout s’autoriser à faire un pas de côté, débrancher pour de bon, changer d’air, d’horizon, de couleurs dominantes, l’espace de quelques jours appartenir à un ailleurs. L’Europe est magnifique et de nombreuses autres destinations sont accessibles assez rapidement, desservies par vols directs et avec de courts transferts vers le spot.
Certaines en avion, d’autres en trains, l’offre va se redévelopper inexorablement sur le rail, c’est dans l’air du temps.
S’échapper, c’est aller sur la côte basque pendant l’été indien pour prendre des vagues, à Gruissan ou Leucate pour se mesurer à la tramontane, ou encore à Tarifa pour se défier entre amateurs face à certains pro-riders. Pas de long trajet, pas trop de complexité, pas de décalage horaire.
Partir sur un coup de tête, juste quelques jours, pour profiter d’une opportunité, de RTT oubliés ou d’un bulletin météo qui vous laisse rêveur, nous en rêvons tous.
Besoin d'aide ?
Un expert voyages glisse vous conseille
Barbara à votre écoute
court séjour mais maxi plaisir
Partir pour 4 ou 5 jours de glisse sur un spot de rêve implique tout de même quelques contraintes.
Certes vous pouvez traverser le monde pour profiter d’un lagon et de ses alizés, mais si votre objectif est de maximaliser le nombre de jours passés dans l’eau, il vous faudra choisir une destination kitesurf, windsurf ou wingfoil assez proche pour réduire le temps de vols à quelques petites heures.
Choisir le bon vol pour aller plus vite
Dans notre sélection de spots accessibles rapidement, vous trouverez aussi toute l’expertise et l’expérience de Fun & Fly.
Nous connaissons les avantages et les travers de chaque destination, mais aussi des compagnies aériennes qui les desservent. Ainsi, nous privilégions ici les spots accessibles en vol sans escale ou avec des horaires particulièrement adaptés pour profiter pleinement des conditions de navigation.
De même, nous évitons les destinations qui impliquent de (très) longs transferts entre l’aéroport et le spot.
Notre sélection est donc basée sur ce principe : rejoindre au plus vite le spot, enfiler un maillot (une combi) et rider le plus possible !
surf trip en Europe
Forcément, pour un très court séjour kitesurf ou un petit trip windsurf, avec des temps de vols courts, l’Europe sera notre terrain de jeu privilégié.
Tarifa ou Rosas en Espagne, Viana do Castello au Portugal,la Sicile en Italie, le sud de la France et la Corse, sont les destinations idéales pour passer quelques jours au bord de la mer et travailler vos tricks pendant des heures.
Ce sera peut-être aussi l’occasion d’essayer de nouvelle sensation en testant le wingfoil dans les meilleures conditions.
séjour court mais intense
Ce type de voyage est en général dédié aux couples qui souhaitent une petite escapade en amoureux tout en partageant les sensations de la glisse.
Ce sont aussi les groupes d’amis passionnés de kitesurf qui profitent de quelques jours en commun pour rider ensemble tout en profitant des spots les plus connus pour la fête après la session.