- Kitesurf
- Windsurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Freeride
Freestyle
Dakhla - Turtle Bay
Découvrez le spot de Turtle Bay, spot de kitesurf à la Tour d'Eole sur la lagune de Dakhla au Maroc. Entre Océan Atlantique et désert du Sahara, la baie de Dakhla est un lieu magique pour la pratique du kite.
Dream spot
Pool spot
La Tour d'Eole
Une nature vierge, des montagnes aux couleurs ocre, une eau turquoise, une grande langue de sable blanc qui protège dans le creux de son bras un spot de kitesurf unique avec un centre créé par l'hôtel à proximité. Au crépuscule, la lune apporte une lumière magique au site pour des vacances de rêve.
A la Tour d'Eole vous êtes aux premières loges du spectacle de la nature. Ici le mot d'ordre est le confort, l'excellence du service en totale harmonie avec les éléments.
Ocean Academy
Découvrez Océan Academy sur le spot de kitesurf de Dakhla au Maroc
Tout savoir sur le spot de Dakhla - Turtle Bay
Turtle Bay se situe sur la lagune de Dakhla ; du côté continental, sur la route du sud, en contrebas de l'historique "petite lagune" et ses nombreux camps. C'est un lieu dédié aux amateurs d'espaces vierges et sauvages. Las des spots bondés ? A quelques kilomètres au sud du speed spot, ce terrain de jeu immense rendra heureux tous les amateurs de sports nautiques.
Afin de conserver le côté intact de ce spot, un seul hébergement s'est implanté à quelques pas du plan d'eau. En famille, entre amis ou en solitaire, le lieu est idéal pour se ressourcer et s'inspirer de cette nature grandiose.
QUAND PARTIR à Dakhla - Turtle Bay ?
LE VENT à Dakhla - Turtle Bay
Le Sahara occidental offre des conditions de navigation exceptionnelles une grande partie de l'année.
La force du vent est un peu plus modérée en matinée et forcit dans l'après-midi. Le vent y est régulier et chaud.
Conditions de navigation
La lagune de Dakhla est l'un des meilleurs spots de glisse au monde pour apprendre ou se perfectionner.
Sur cette partie de la lagune, 2 spots principaux accueillent tous les niveaux de pratique, des débutants aux rideurs confirmés. Ils feront le bonheur des kitesurfeurs comme des wingfoilers.
- le spot dit principal : vous aurez pied sur une centaine de mètres à marée basse dans un bassin d'eau calme et plutôt flat. A marée haute, vous naviguez sur un plan d'eau légèrement agité par du clapot.
- le spot de la piscine est glassy et vous aurez pied tout le temps. Ce spot n'est navigable qu'à marée haute.
QUOI FAIRE à Dakhla - Turtle Bay ?
Que faire à Turtle Bay ?
A pratiquer
Pour les fanas de glisse, vous aurez l'occasion de vous initier aux joies du wingfoil, du surf ou du stand up paddle.
Les attraits touristiques de Dakhla sont nombreux et à découvrir en famille ou entre amis ! Voici toute une liste d’activités à disposition sur place :
- Excursions à Imlily et Porto Rico. Les sites sont fabuleux et hauts en couleur.
- Visite de la mythique Dune Blanche
- Séances de yoga avec vue panoramique sur la lagune
A ne pas Manquer
Partez à la rencontre du désert du Sahara en explorant la côte Atlantique en trekking. Les amateurs de pêche mais aussi de plongée seront quant à eux conquis par l'un des plus fameux fonds marins du monde.
Après la glisse
Profitez du majestueux coucher du soleil de Dakhla en vous remémorant votre session dans l'espace chillout. Son bar possède une vue panoramique exceptionnelle.
Comment aller à Turtle Bay ?
Vous voyagerez avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM). Des vols directs de Paris à Dakhla ou avec une connection à Casablanca au départ des principales villes de province françaises sont proposés selon la période de réservation des billets. Le trajet est d'environ 5 heures de vol pour accéder à ce paradis de la glisse. Des navettes vous emmèneront de l'aéroport jusqu'à votre hébergement en 45mn à 1h de route.
Comment transporter mon matériel de kitesurf ?
Le bagage sportif est gratuit sur les vols de la Royal Air Maroc. Quelle que soit votre activité nautique, le boardbag est donc autorisé sans supplément. Cependant, il y a une limite de poids et de taille à ne pas dépasser.
Les conseils pratiques
En soirée, la fraîcheur du Sahara s'installe rapidement. Il vous faudra mettre un coupe-vent dans votre valise. Prenez de la monnaie si vous souhaitez visiter le centre-ville de Dakhla. Évitez les tenues pouvant être considérées comme “provocantes” surtout si vous vous rendez en ville.
Découvrir le Maroc autrement avec Fun and Fly
Vous sentez la chaleur caresser votre peau et vous vous émerveillez devant la diversité des couleurs et l’architecture des villes comme Marrakech ou encore Casablanca. Les souks, les échoppes et les odeurs éveilleront vos sens dans ses rues où pullulent une population locale chaleureuse et authentique.
SURPRENEZ-MOI !