OÙ ET QUAND PARTIR FAIRE DU KITESURF ?

Partir en trip kitesurf contient beaucoup de facteurs aléatoires. Parmi eux, la météo et plus précisément le vent est l’élément le plus important pour tous les pratiquants en quête du séjour parfait.

Même s’il n’est pas possible de garantir à 100% la présence d’éole sur les spots, il existe tout de même de vraies tendances météos, en fonction des périodes de l’année et des spots choisis.

La destination du trip est forcément un élément clé pour votre choix, mais il serait dommage de choisir un séjour kitesurf uniquement sur la base de la localisation, sans vérifier si la période de l’année vous garantit les meilleures chances de naviguer. 

Les destinations kitesurf qui fonctionnent quasiment toute l’année !

Oui ça existe ! Mais elles sont rares et connaissent malgré tout des variations, rendant les statistiques plus ou moins intéressantes. Partirez-vous si vous avez moins de 50 % de chance de naviguer ? 70 % ? 90 % ? 

Parmis les spots de kite qui sont ventés toute l’année ou presque, on peut citer : 

Tarifa en Espagne (levante et poniente), Dakhla au Maroc (un peu moins en plein hiver), Cabarete en Rep Dominicaine (sauf de septembre à novembre), l’Egypte et les spots de la Mer Rouge

QUAND SOUHAITEZ-VOUS PARTIR ?

Mois

Où aller faire du Kitesurf en novembre ?

Où aller faire du Kitesurf en décembre ?

Où faire du kitesurf en hiver ?

Entre décembre et mars, il est temps de partir faire du kite au chaud, poussé par les alizés !
Parfois sous forme de brise légère, parfois nettement plus soutenus, les alizés balaient l’océan Atlantique depuis les îles Canaries ou le Cap Vert vers les Caraïbes !
C’est la meilleure période pour faire du kitesurf dans les Antilles françaises, en Guadeloupe, en Martinique ou à Saint Martin, à terre ou en croisière kitesurf !
Envie de rider à l’étranger en hiver ? Cabarete en République Dominicaine, Los Roques au Venezuela, Cuba ou les Grenadines vous attendent !
Pour un séjour kitesurf totalement original en hiver, le Sri Lanka propose des conditions très intéressantes en janvier et février. 

Si vous aimez les vents plus forts et le dépaysement total, l’hiver est la meilleure période pour aller faire du kite en Afrique du Sud.

OÙ FAIRE DU KITESURF au printemps ?​

Si la force des alizés décline à partir du mois d’avril, certains spots de kitesurf retrouvent des couleurs avec des statistiques de vent à rendre fou n’importe quel rider !
Les Îles Canaries et le Maroc sont de nouveaux des valeurs sûres pour ne pas lâcher la barre pendant des heures tout comme l’Egypte pour les amoureux d’eau chaude.
Plus proche de nous, le Mistral et la Tramontane accompagnent les thermiques de méditerranée pour permettre de faire du kite dans le sud de la France et en Corse.
N’oubliez pas les spots comme Tarifa ou Lagos au Portugal, parfait au printemps pour naviguer loin des foules estivales.

Où partir faire du kitesurf en été ?

Le paradis du kitesurf en été est à portée de main, en méditerranée, avec tous les spots sur les îles grecques de Naxos, Kos, Limnos, Karpathos ou souffle le Meltem, en Turquie à Urla, en Sicile, en Corse ou à Leucate.
L’été est aussi une période de vent fort à Tarifa (le levante) en Espagne, au Portugal, aux Canaries et bien sûr au Maroc, entre Essaouira et Dakhla, petites ailes garanties !
Vous voulez partir à la découverte de nouveaux horizons, préparez vos passeports pour aller rider les spots de l’Océan Indien : l’île Maurice, Rodrigue,le Sri Lanka, Zanzibar ou Madagascar vous attendent pour un trip qui va largement dépasser le kitesurf ! 

Où aller faire du kite en automne ?

En septembre, les spots méditerranéens sont toujours aussi intéressants, d’autant plus qu’il y aura beaucoup moins de monde. Entre octobre et novembre, les spots parfaits pour le kitesurf sont plutôt dans l’hémisphère sud. L’Île Maurice, Madagascar et surtout le Brésil sont les valeurs sûres pour un trip kitesurf avec des conditions de navigation quasi parfaites.
Autre excellent spot à découvrir pour faire du kite en automne et en hiver : Bilene au Mozambique ! 

Mon devis
sur mesure

Mon devis sur mesure

1 Je séléctionne mon spot

Trouver mon spot

2 Je séléctionne mon hébergement

Trouver mon hébergement

3 Je séléctionne mon club

L'hébergement selectionné ne propose pas ce club
Trouver mon club

Je veux découvrir autrement

Je veux visiter aussi ?
Je choisis mes dates Effacer ma sélection

Je veux pratiquer ?

MES DATES

Quand ?
Quand ?

Mon aéroport de départ

Précédent Je saisis mes informations

Mon identité *

Qui participe à ce voyage ?

-
+
-
+
-
+
Voir le détail de votre consentement

* Champs obligatoires

Précédent
Simple et rapide, demandez votre devis sur mesure !