- Kitesurf
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Freeride
Freestyle
Los Roques
Découvrez l'incroyable beauté des spots de Los Roques au Venezuela,pour rider sur l'un des plus beaux spots de kitesurf du monde ! Dépaysement garanti
Francisqui
Crasqui
Cayo de Agua
Sarqui / Espangui
Cayo Madriski / Pirata
Posada Piano y Papaya
La Posada Piano y Papaya est une petite structure au style méditerranéen où la musique règne lors des soirées en terrasse.
Posada Malibu
La posada Malibu est une maison rénovée dans un style italien au charme fou. Les poutres apparentes, le patio à la végétation peu commune pour l'île, ainsi que sa localisation, vous plonge dans un cadre idyllique. Cette posada est considérée comme une des plus belles de l'île à Los Roques.
Tout savoir sur le spot de Los Roques
Entre les îlots aux bleus saisissants, vous ridez sur les meilleurs spots de kitesurf du Vénézuela. L'archipel corallien des Roques est composé d'une cinquantaine d'îles, c'est le plus grand parc national marin des Caraïbes. Que vous ayez choisi une croisière en bateau ou de séjourner dans une charmante posada de Gran Roque, vous serez toujours à quelques minutes seulement d'un spot paradisiaque. Un immense terrain de jeux !
Kitesurf
Sur Los Roques vous trouverez un nombre inimaginable de spots, tous aussi parfaits les uns que les autres. Pour profiter pleinement de la destination, embarquez à bord d'u bateau pour de magnifiques downwinds et d'inoubiables navigations à travers les ilôts et les cayos.
De Gran Roque vous pourrez facilement atteindre les spots à proximité comme Francisqui, Madrisqui...
Naviguez dans une des plus belles réserves naturelles au monde. Combinez une croisière avec un séjour en pousada et profitez au maximum de ces spots de rêves.... vous êtes seul(e) au monde et les spots vous appartiennent !
QUAND PARTIR à Los Roques ?
LE VENT à Los Roques
Des statistiques de vent en “acier trempé” : plus de 300 jours de vent par an avec un double effet thermique et venturi qui vient renforcer l'alizé (nord est) en cours de journée. Le vent y souffle de force 4 à 7 bft du matin 10 heures au soir 18 heures et voir au delà.
L'orientation des spots est différente pour chaque îlot ou Cayo, vous pouvez naviguer avec du vent off shore, side shore tribord et babord, mais aussi on shore.
Conditions de navigation
Au départ de Gran Roque vous suivrez l'itinéraire suivant :
- Francisqui : un charmant lagon qui offre des conditions excellentes pour kiter.
- Cayo Fabian : kite en Downwind jusqu'à Gran Roque. Soirée à Gran Roque ! Cayo Fabian est un petit paradis pour les Kitesurfers, le downwind pour rentrer à Gran Roque est un régal : plus de 6 km de glisse pure.
- Crasqui : une longue île est-ouest avec un plan d’eau superbe, cette île offre de belles sessions sur un fond corallien époustouflant.
- Cayo de Agua : ce cayo dispose d'un plan d'eau qui ravira tous les riders. On trouve de l’eau douce naturelle à Cayo de Agua, d’où son nom évocateur.
- Espenqui, Sarqui : des petits « cayos » de rêve situé au milieu côté nord de l'archipel.
- Madriski/ Cayo Pirata : une petite anse en face de Gran Roque et de Francisqui entourée de maison de pêcheurs de langoustes ! Possibilité d'un downwind jusqu'à Gran Roque.
Où se réstaurer ?
Petit déjeuner, déjeuner et dîner : possibles dans votre posada ou dans l'un des 4 restaurants de l'archipel.
Notre conseil : El Canto de la Ballena une institution en bord de plage !
QUOI FAIRE à Los Roques ?
À pratiquer
- En mer... L'endroit est devenu un parc national en 1972, du fait de la richesse de sa faune aquatique. De plus, protégées par une barrière de corail, les eaux du lagon sont peu profondes et cristallines. Ne manquez pas de faire du snorkeling !
- La pêche fait partie de la vie locale. Pour les amateurs de pêche à la mouche, l'endroit est paradisiaque ! Le bonefish, poisson parmi les plus rapides du monde, n'attend plus que vous.
- Sur terre... En vous promenant sur les îlots vous aurez l'impression d'être de vrais robinsons, et sur Gran Roque profitez de cette atmosphère unique, du décor hors du temps d'un petit village de pêcheurs coupé du reste du monde.
À ne pas manquer
- En mer... Los Roques, unique atoll des caraïbes est un ballet de couleurs : petits bateaux de pêcheurs, façades polychromes, poissons multicolores, oiseaux... Les passionnés de photos seront servis !!!
- Sur terre... Apprenez à vous prélasser dans ces paysages hors du commun, plages de sable fin, soleil et vent léger, vous êtes sous le Tropique du Cancer !
Après la glisse
- En mer... Vous pourrez décrouvrir la faune marine luxuriante ou déguster des langoustes toutes fraiches !
- Sur terre... Au Gran Roque, les trois rues principales sont bordées de posadas polychromes soigneusement décorées, parmi elles quelques petits bars pleins de charme se prêtent à la dégustation d'une bonne Polar (bière locale).