Kitesurf
Windsurf
Maroc

Dakhla : la destination glisse incontournable !

Dakhla : la destination glisse incontournable !

Dakhla : la destination glisse incontournable !

Depuis quelques années, Dakhla est devenue une destination incontournable pour les riders de tous niveaux à la recherche de spots sauvages et de conditions de vent exceptionnelles.

Dakhla, la lagune entre l’océan et le désert

Située à 1500 km au sud de Casablanca, cette région offre plus de 300 jours de vent par an et propose des spots qui raviront les amateurs de kitesurf, windsurf, surf et même SUP, le must pour progresser et s’amuser !

La lagune de Dakhla est “coincée” entre l’Océan Atlantique et ses superbes spots de surf à l’ouest et le désert du Sahara à l’est, offrant ainsi un concentré unique de ce que peut offrir le sud marocain aux riders et aux accompagnants.
Les accompagnants ne seront pas en reste puisque les sports de glisse ne sont pas les seules activités à faire à Dakhla ! Vous pourrez profiter des nombreux attraits naturels qu’offre la destination (la Dune blanche, l’île du Dragon ou les plages de Puertito et Portorico) ainsi qu’une grande biodiversité à découvrir(crabes violonistes, flamands roses, poisson des sables, goélands, cormorans …etc).

De nombreux logements et clubs vous accueillent dans un esprit surf camp

PK 25, ecolodge dans la lagune

Le PK25 : face à la “Pointe du Dragon”, ce nouvel hébergement éco-responsable à la décoration colorée, naturelle et orientale, vous offre une vue exceptionnelle sur la lagune de Dakhla. Depuis les bungalows où vous logez, vous dominez le spot de kite et vous accédez à la plage (située en contrebas) par des escaliers en bois.
Ici, tout est en accord avec la nature: l’énergie provient de panneaux solaires, les matériaux utilisés pour sa construction sont naturels (sacs de sable, bois) et l’eau est traitée pour éviter de la consommer en bouteille.
Le club et école de kitesurf PK25 rattaché à l’hébergement vous permet de profiter de stages tous niveaux, mais aussi de louer du matériel de kitesurf « Cabrinha ».

Dakhla Attitude, là où tout à commencé

L’hôtel Dakhla Attitude est célèbre pour ses logements aux façades bleues qui rappellent le Jardin Majorelle à Marrakech ou encore la ville de Chefchaouen. Pour certains, cette couleur évoque la spiritualité, tandis que pour d’autres c’est un symbole qui fait référence à la vie, les voyages et les découvertes mais aussi à l’eau et sa pureté. Elle rappelle également les bateaux traditionnels de pêche à la sardine utilisés à Essaouira.
Cet hôtel, situé sur la lagune, est idéalement placé pour profiter de toutes les conditions de navigation dans la lagune mais aussi sur le speed spot tout proche.
A proximité, le club vous permet de prendre des cours de kitesurf ou simplement de louer du matériel (kitesurf, windsurf; wingfoil, SUP) et de rider de façon autonome.
Si vous partez en famille, son club enfant offre un éventail d’activités et propose même une initiation aux sports de glisse.

Océan Vagabond à Lassarga, le surf camp côté atlantique

Le spot de Lassarga est mondialement reconnu pour sa superbe vague, déferlant sur plusieurs centaines de mètres, tout en restant facile et accessible.
C’est face à cette vague que s’est installé l’éco-lodge Océan Vagabond pour proposer une vision complètement différentes du surf trip au Maroc. Vous ne pourrez être que séduit par les bungalows sur pilotis, d’un confort surprenant avec vue unique sur le spot pour des moments de contemplation incomparables ! L’éco-lodge possède des solutions d’hébergement collectifs avec des tentes ou des bungalows à partager, pour offrir l’accès au spot de Lassarga au plus grand nombre.
À noter que le ION Club Lassarga est installé à quelques mètres à peine du restaurant de l’éco-lodge, un vrai lieu de vie à partager entre tous les riders.

Heliophora, le côté sauvage du spot El Argoub

Le nouvel eco-lodge Heliophora à été construit dans un vrai souci d’intégration et de respect de l’environnement, dans la partie sud de la lagune de Dakhla encore très sauvage et préservée.
Le spot d’El Argoub et le Rider Camp Heliophora s’adressent aux riders à la recherche d’un vrai spot de kite ou wingfoil, dans une ambiance calme et ressourçant, pour profiter d’un vaste terrain de jeu à l’écart de la fréquentation du nord de la lagune.

Le séjour à l’Héliophora se fait dans une ambiance plus intimiste mais toujours aussi fun, un doux mélange que Dakhla sait offrir aux visiteurs curieux.

Dakhla en mode coaching

Cette nouvelle destination phare du sud marocain est aussi l’un des meilleurs spots pour partir faire une semaine intensive de kitesurf, windsurf ou wingfoil, dans le cadre d’une de nos semaines de coaching
Le principe est de vous retrouver en immersion dans un petit groupe de rider partageant la même passion que vous, et de profiter d’une semaine intense pour naviguer sous le regard du coach qui vous apportera tous les conseils pour progresser et s’enrichir de nouvelles rencontres. 
Pour en savoir plus sur les coachings à Dakhla

Du soleil, des dunes et du vent, vous trouverez à Dakhla tous les éléments pour un séjour glisse dépaysant !

A lire sur le même thème : Où faire du kitesurf au Maroc, notre guide des spots de kite

SUR LE MÊME THÈME

Partager

POUR UNE DOSE DE GLISSE DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Mon devis
sur mesure

Mon devis sur mesure

1 Je séléctionne mon spot

Trouver mon spot

2 Je séléctionne mon hébergement

Trouver mon hébergement

3 Je séléctionne mon club

L'hébergement selectionné ne propose pas ce club
Trouver mon club

Je veux découvrir autrement

Je veux visiter aussi ?
Je choisis mes dates Effacer ma sélection

Je veux pratiquer ?

MES DATES

Quand ?
Quand ?

Mon aéroport de départ

Précédent Je saisis mes informations

Mon identité *

Qui participe à ce voyage ?

-
+
-
+
-
+
Voir le détail de votre consentement

* Champs obligatoires

Précédent