- Kitesurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- Foil
- Freeride
Freestyle
Ras Soma
Découvrez le vaste spot de Ras Soma. Partez rider en kitesurf et wingfoil sur la Mer Rouge, en Égypte, dans des conditions exceptionnelles.
Steigenberger Resort Ras Soma
Vivez l'expérience exclusive d'une hôtellerie haut de gamme, où l'accueil et l'hospitalité égyptiennes marqueront votre séjour sans nul doute, dans un décor révé entre mer et dunes de sable. Cet établissement de 439 chambres est orienté vers le service de ses hôtes, et tout est pensé pour anticiper vos besoins, afin de vous consacrer à vos loisirs, qu'ils soient la détente ou les sports de glisse.
KBC Ras Soma
Tout savoir sur le spot de Ras Soma
A quelques centaines de mètres de Soma Bay, Ras Soma.
Imressionnante par sa plage de sable fin et son eau bleu turquoise, la baie de Ras Soma est un vaste terrain de jeu en mer rouge, qui fonctionne toute l'année.
Le spot etant situé au sud d'une longue page de sable déserte, le vent n'est en aucun cas perturbé par les constructions, et c'est le gros atout du spot !
Quand partir à Ras Soma ?
Le vent à Ras Soma
Un vent constant du nord souffle dans la grande baie. Même par vent fort, l'eau reste relativement calme et offre donc des conditions de pratique parfaites pour l'entraînement freestyle et débutant. A noter que les prévisions sont généralement en dessous de la vitesse réelle du vent, le thermique n'étant pas pris en compte dans les les relevés météorologiques, ne soyez pas frileux et ajouter facilement 5 noeuds.
Le vent balaye le club de façon side offshore la plupart du temps.
La meilleure saison est de Mai à Octobre où les journées sans vent sont plutôt exceptionnelles, mais le spot fonctionne 365j/365.
Les stages ont lieu devant le club, en eau peu profonde puis profonde, tandis que les autonomes naviguent plus bas sous le vent dans le grand lagon.
Conditions de navigation
Il suffit de marcher quelques mètres das le lagon pour atteindre une zone d'eau profonde, de quoi réjouir les intrépides foileurs, mais aussi les freestylers, car par vent dominant même à plus d e25 noeuds le spot reste flat.