- Windsurf
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- Freeride
Freestyle - Vague
Moulay
Découvrez le spot de Moulay Bouzerktoune au nord d'Essaouira au Maroc, le spot de vagues pour un séjour windsurf au Maroc
Moulay
Magic Fun Moulay
Le centre Magic Fun Moulay est dédié à la pratique du Windsurf et Stand up paddle. Il dispose de 5 chambres et d'un café-restaurant avec terrasse ombragée.
Vue imprenable sur le spot de Moulay !
Magic Fun Afrika Moulay
Le centre Magic Fun Afrika est installé face à la plage de Moulay au Maroc. Ce club de windsurf dispose d'un bar restaurant avec vue panoramique sur le spot pour profiter pleinement de votre séjour en autarcie en reprenant contact avec l'océan.
TOUT SAVOIR SUR LE SPOT DE Moulay
Moulay se trouve dans la partie Nord du Maroc, à 25 kms dEssaouira. Avec une petite plage de sable, le vent side shore tribord souffle encore plus que dans la baie d’Essaouira. De mars à août, ce spot merveilleux vous accueillera pour pratiquer le windsurf
La voiture de location est vivement recommandée afin de découvrir des spots incroyables, les plus réputés étant sidi Kaouki et Moulay Bouzerktoune.
QUAND PARTIR à Moulay ?
LE VENT à Moulay
Le Cherki (l'alizé de nord-est) souffle de mars à novembre (moy. 4/5), il se renforce de mi-juin à mi-septembre (moy. 6 mais peut atteindre 7 ou 8).
Au printemps, la houle forme des vagues de 1,5 à 3 mètres et en été le vent se renforce jusqu'à force 7 et la houle se tasse. En automne la houle revient avec un vent moins fort pour alterner les sessions de windsurf et de stand up paddle.
En hiver, l'alizé est moins consistant mais il laisse la place à des vents dépressionnaires plus agréables.
Conditions de navigation
Au printemps, la houle forme des vagues de 1,5 à 3 mètres et en été le vent se renforce jusqu'à force 7 et la houle se tasse. En automne la houle revient avec un vent moins fort pour alterner les sessions de windsurf et de stand up paddle.
QUOI FAIRE à Moulay ?
À pratiquer
Balades équestres ou à dos de chameau. Kayak, quad. Shopping : marqueterie du bois de thuya, bijoux, cuir, tapis berbères… Sans oublier un passage par le hammam suivi de massages traditionnels orientaux.
À ne pas manquer
Excursions à Marrakech, Agadir, Safi (la capitale marocaine de la poterie). Découvrez la route côtière entre Essaouira et Agadir. Les amateurs de surf pourront faire une extension de séjour, en maison d'hôtes à Tamrhakht, un petit village berbère à 20 km au nord d'Agadir.
Mais aussi :
-Printemps musical des Alizés (avril)
-Pièces de théâtre dans les principales places de la médina (mai)
-Festival Gnaoua et musiques du monde (juin).
-Foire commerciale et touristique d'Essaouira (août)
-Expositions d'arts plastiques un peu partout et sur toute l'année
Après la glisse
Grillades de poissons avec les pêcheurs dans le vieux port coloré, balades sur les remparts défiant l'océan ou dans les ruelles de la médina.
Le soir il y a beaucoup d'animations (surtout en été), vous y trouverez largement de quoi vous restaurer avec tous types de restauration et prix. Et pour ceux qui ont encore de l'énergie, quelques bars d'ambiance restent ouverts jusqu'à tard dans la nuit.