- Kitesurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Foil
- Freeride
Freestyle
Las Terrenas
Découvrez le spot de Las Terrenas et cédez au charme des plages de Republique Dominicaine pour un séjour kitesurf dans un petit village de pêcheurs.
Zone cours de kite
Zone kite autonomes
Zone de wingfoil
Bahia Principe El Portillo
Une adresse de qualité pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances en famille, en couple ou entre amis avec au programme farniente, bien-être, sport et animation. Bref un cocktail réussi pour faire plaisir à chacun !
Takuma Boutik Hotel (Adult Only +16)
Construit en 2021, ce charmant boutique hôtel à la fois moderne et chaleureux est idéalement situé pour profiter au mieux de tout ce qu'offre le spot de Las Terrenas en République Dominicaine.
Le Takuma Boutik Hotel, réservé aux +16 ans, est un véritable havre de paix à deux pas de la plage de Punta Popy et du centre du village.Offrant des prestations haut de hamme et un service sur mesure, cette adresse intimiste est tenue par une équipe attentionnée. Une belle découverte à ne pas manquer lors d'un séjour à Las Terrenas !
Punta Popy Boutique Hotel (Adult Only +15)
Le PUNTA POPY Boutique HOTEL est un établissement réservé aux adultes, conçu pour offrir repos et tranquillité. Situé à Las Terrenas, en République dominicaine, il se trouve à seulement 500 mètres de la plage de Punta Popy, offrant ainsi un accès facile aux plages environnantes. L'hôtel est également proche du centre-ville, permettant aux clients de profiter des attractions locales tout en bénéficiant d'un environnement paisible.
LT Kite
L'école de kitesurf LT Kite est située directement sur la plage d'El Portillo en République Dominicaine. Son fondateur Yannick, accompagné de son équipe de moniteurs diplômés et passionnés, vous dispensera ses conseils de pro avec sourire et bonne humeur.
Tout savoir sur le spot de Las Terrenas
Las Terrenas vous charmera par ses plages d’une incroyable beauté sauvage. Ce petit village de pêcheurs est à la fois authentique et très vivant en fin de journée.
Destination multi-activités par excellence, idéale pour tous ceux qui veulent voyager en tenant compte des plaisirs de chacun ou simplement pour les adeptes de plages sauvages recherchant un spot de kite ou de wing où rider en harmonie avec la nature.
Il est très facile de se déplacer en moto concho (taxi local) ou en louant un scooter ou un quad. Notre partenaire vous conseillera une agence francophone fiable pour réserver à votre arrivée, et découvrir ainsi la région, ou tout simplement vous rendre sur les spots de pratique selon vos envies.
QUAND PARTIR à Las Terrenas ?
LE VENT à Las Terrenas
Les alizés soufflent sur la baie de façon constante. Ce vent au caractère stable et léger, se lève généralement en début d’après-midi pour balayer le spot onshore / side-on tribord (15-18 nds). Renforcé par en effet thermique en juin, juillet et août, et septembre, le spot est également praticable de février à avril, voire Mai même si le vent est plus léger.
Conditions de navigation
El Portillo : Cette grande baie sauvage est bordée par des récifs coralliens sur le spot d'El Portillo, formant ainsi une barrière naturelle à la houle venant de l’Atlantique. La navigation s'étend de Estilo de Vida jusqu’à Armornia
Devant vous se dresse un paysage idyllique composé d'une plage de sable fin avec sa longue rangée de cocotiers qui s'étale à perte de vue et d'un lagon aux eaux cristallines.
Ici vous trouverez un plan d’eau ultra flat et peu profond (sur 50 mètres) propice à l’apprentissage et à la progression en toute sécurité et dans le plus grand confort.
Punta Poppy : c'est ici que le foil se pratique, en pleine eau, sans récifs, avec un shorebreak d'environ 1 mètre. La zone de mise à l'eau est flat et protégée.
QUOI FAIRE à Las Terrenas ?
À pratiquer
Le matin avant que le vent ne se lève, profitez des merveilles du coin :
- Surf de septembre à avril sur la plage de Coson ou Playa Bonita. Il y a en a pour tous les goûts et tous les niveaux : beachbreak et reefbreak.
- Paddle le matin dans les eaux translucides du lagon
- Plongée sous marine
- Equitation
- Cascade El Limon
À ne pas manquer
- Chaque année, de janvier à mars, de nombreuses baleines à bosses arrivent dans la baie de Samana plus au sud pour donner naissance. Possibilité d’organiser des sorties en bateau dans la baie pour les observer.
- Le parc national de Los Haitises est l’un des trésors naturels de la République Dominicaine. Des séries de formations rocheuses, hautes d’une trentaine de mètres, dépassent de l’eau et forment tour à tour des mangroves, des cayes, des grottes. Dans ce décor spectaculaire et hors du temps vous pourrez observer des dizaines de colonies d’oiseaux.
Après la glisse
- Le soir cet authentique village de pêcheur s’éveille au son des musiques caribéennes (Bachata, Merengue, etc…). Les dominicains sont des gens au tempérament festif. Situé à env. 6 km du spot, le village des «français» vous offrira un bord de mer animé : restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer, bars où vous pourrez siroter votre cocktail en admirant de splendides couchers de soleil, night-clubs pour les amateurs de danses latines. Et si vous pousser la ballade un peu plus loin, la rue principale affiche des boutiques colorées de vêtements, d’art et d’artisanat. Les repas "locaux" ne sont pas chers, pour tout ce qui est européen ou les supermarchés, attendez-vous à des prix similaires à la France.