- Kitesurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Foil
- Freeride
Freestyle
Kalpitiya
Au Sri Lanka, Kalpitiya s'étend sur un immense lagon. C'est l'endroit idéal pour débuter ou progresser pendant un séjour kitesurf. Plusieurs spots à portée d'aile : plan d'eau glassy jusqu'aux petites vagues, le terrain de jeu est sans limite !
Kalpitiya Lagoon
Donkey Spot
Dream Spot
Vella island
kitesurfing lanka
Authentique et chaleureux, le KSL (kitesurfing lanka) surfcamp est une petite structure, vous vous y sentirez chez vous ! Leo (francais) et Dilsiri (sri lankais) seront vos hôtes et vous feront découvrir avec passion leur petit coin de paradis. Chaque année donne lieu à des nouveautés (rénovations, nouveaux bungalows, projets de restauration...).
Villa Kitesurfing Lanka
Villa privée sur 2 étages, à proximité immédiate du surfcamp !
La maison est située sur le terrain du camp de Kitesurfing Lanka. Elle bénéficie d’une superbe vue sur l’Ocean Indien. Elle dispose de 2 étages avec 2 terrasses et 2 jardins.
Location de la villa entière pour 5 personnes minimum jusqu’à 8 personnes. En dessous de 5 personnes, la villa est louée par étage (4 personnes maxi par étage). L’étage supérieur peut avoir accès à un des jardins.
KSL (kitesurfing lanka)
Situé au Sri Lanka sur le spot de Puttalam Kalpitiya, le club Kitesurfing Lanka est directement sur la plage, avec de l’ombre, de quoi se rafraîchir et se reposer entre 2 sessions. Des assistants sont là pour le décollage et l’atterrissage des ailes de kitesurf pour une sécurité optimale sur le plan
Tout savoir sur le spot de Kalpitiya
Kalpitiya est un endroit idéal pour débuter ou progresser en kite. Plusieurs spots à portée d'aile : plan d'eau glassy jusqu'aux petites vagues, le terrain de jeu est sans limite ! Les conditions de navigation et de vent sont dans la lignée de Dakhla (version tropicale!). Le village de Puttalam est situé sur la côte ouest du Sri Lanka, le lagon est à proximité, ce qui offre un panorama superbe sur l'océan d'une couleur cristalline.
Une immense lagune qui s'étend sur des kilomètres et offre un terrain de jeu illimité pour tous les riders. Le vent omniprésent vous assure d'excellentes conditions pendant votre séjour. Le centre organise régulièrement des sorties sur les spots des alentours et de grands downwinds. Vous trouverez forcement votre bonheur !
Une destination de rêve : dépaysement assuré ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Kalpitiya un des spots incontournables dans le domaine de la glisse. Les conditions de vent sont béton et les possibilités de kite sans limites. Ajoutez-y un arrière pays d'une richesse incroyable, le Sri Lanka devient un must !
QUAND PARTIR à Kalpitiya ?
LE VENT à Kalpitiya
Les alizés déboulent à la mi-mai et soufflent non stop jusqu’à début octobre avec une moyenne de 20 à 25 nœuds (sud ouest). L'hiver le vent tourne et souffle du nord est avec une moyenne de 18 à 20 noeuds.
Conditions de navigation
Le spot principal est situé à 15 minutes en voiture du camp KSL (transferts gratuits et organisés tous les jours).
C’est un grand lagon séparé de la mer par un grand banc de sable. Le lagon est peu profond sur certains endroits à marée haute et offre de nombreux hauts fonds à marée basse.
Vous pourrez naviguer en freeride ou en freestyle sur un plan d'eau extra flat. C'est aussi parfait pour débuter en toute sécurité ou peaufiner votre technique.
Du côté Océan Indien, des vagues vous attendent avec un vent side ou offshore bâbord, de quoi envoyer de bons sauts ou surfer en toute tranquillité.
Le gros atout de Kalpitiya est la multitude de possibilités pour se faire plaisir. Il est possible de changer de spot chaque jour de la semaine. En tout 7 spots sont possibles, en plus des 2 spots principaux de Kalpitiya et de la lagune : Donkey spot (spot flet ou de vagues selon les conditions, qui fonctionne en été) , Big Kahuna (lagon de 30km qui fonctionne en été) , Navy Point (en hiver), Kappaladi (en été), Dream spot, Vella Island (downwind paradisiaque qui débute à 1h de bateau du centre).
Où se réstaurer ?
Le Kitesurfing Lanka vous accueille en pension complète. Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners sont servis sous forme de buffet autour de grandes tables pour des moments de convivialités et d'échanges.
Au menu des plats équilibrés, savoureux et fraichement cuisinés avec des produits locaux.
Ne manquez pas de vous arrêter au marché ou auprès des stands que vous trouverez un peu partout sur votre trajet vers Kalpitiya ou dans le reste du pays afin de déguster des noix de coco, découvrir les différentes variétés de bananes (les rouges sont les plus sucrées!) et surtout les mangoustes (ou mangoustans) un fruit délicieux très apprécié.
Des plats typiques de la street food sont également à tester, comme les hoppers (ou appa), fine crêpe garnie d'un oeuf ou encore le kottu roti, met très populaire composé de pain haché, légumes et poulet émincé. Un excellent moyen de découvrir la cuisine sri lankaise tout en partageant un moment avec les vendeurs locaux !
QUOI FAIRE à Kalpitiya ?
À pratiquer
- A proximité du camp, vous pourrez explorez la région en tuk tuk, en moto ou à vélo. Vous découvrirez la culture locale, les sri lankais sont particulièrement accueillants et généreux. Un peu plus loin sur l'île, les activités sportives ne manquent pas : surf, escalade, canyoning, randonnée...
À ne pas manquer
- Des sorties se font à la demi journée pour aller à la rencontre des dauphins en bateau les matins d'hiver, ou faire du snorkeling. Possibilité d'aller visiter le parc Wilpattu sur la journée, votre club se fera un plaisir de l'organiser sur place.
- Le Sri Lanka est une île qui révèle bien des surprises, des paysages à couper le souffle, des plantations de thé, des temples bouddhistes extraordinaires et des sanctuaires animaliers où vous pourrez croiser léopards, éléphants et singes. Contactez-nous pour organiser un voyage sur mesure afin de découvrir toute la richesse de cette île resplendissante.
Après la glisse
- L'endroit est sauvage et authentique, les soirées y sont simples et conviviales : barbecues et soirées autour du feu sur la plage.
- Si les conditions sont réunies le spot se prête particulièrement à la navigation de nuit (uniquement en période de pleine lune). Sensations garanties !