Selon mes envies Lagons et plages de rêves
Pratiquer son sport au paradis
Une envie légitime. Le choix d’une destination peut être guidé par ce désir de se retrouver au milieu d’un lieu qui vous a toujours fait rêver en photo.
La « géographie du vent » celle qui nous a fait redécouvrir le monde en suivant les alizés, le meltem, le mistral, le sirocco et d’autres courants d’air magiques, nous a emmené vers des destinations magnifiques, souvent davantage symbolisées par une plage, par « la » plage ou un lagon dont on peine à croire qu’il est réel.
Il faut voir celui de Zanzibar, se perdre sur les immenses plages du Nordeste au Brésil, voir les plages noires des Canaries, nager dans les eaux claires des Caraïbes.
Il y a un vrai choc esthétique dans la plage, lieu graphique et dépouillé, symbolisant le retour aux sources dans l’inconscient collectif. Loin de nous l’idée de philosopher (quoique…), mais ces lieux nous font du bien, nous apprennent aussi aujourd’hui combien tout ceci est précieux.
Besoin d'aide ?
Un expert voyages glisse vous conseille
Malou à votre écoute
Oh mon lagon !
Dans l’imaginaire de tout kitebaorder ou windsurfer, nous avons tous une ou plusieurs images de spots permettant de longs bords sans fin avec une eau translucide (et chaude bien-sûr !) au cœur d’un lagon de rêve bordé de plages paradisiaques.
Mais pourquoi garder ce ride magique à l’état de fantasme ! Nous avons les spots pour assouvir vos envies !
le spot de vos rêves pour le plus beau sport du monde
Notre sélection tient compte des statistiques de vent bien évidemment et de la qualité du spot, mais l’argument principal réside dans la beauté de la plage ou du spot.
Qu’ils s’agissent des palmiers des plages des Antilles et des Caraïbes, des couleurs incroyables du lagon du Morne sur l’île Maurice ou du spot de Babaomby dans le nord de Madagascar, du bleu unique des spots de Corse du Sud, des étendues de sable blanc de Zanzibar tous ces spots vous feront immédiatement retomber amoureux de ce sport magique qui vous permet de telles découvertes !