Le Mozambique est un pays méconnu d'Afrique Australe, frontalier de l'Afrique du Sud, la Tanzanie, le Swaziland, le Zimbabwe, la Zambie, et en face de Madagascar.
Son littoral s'étend sur plus de 2500 kilomètres et il est réputé pour sa grande beauté : des plages sauvages qui s'étendent à perte de vue face à l'Océan Indien aux milles dégradés de bleu et turquoise, calme et assagi derrière sa barrière de corail.
Le navigateur Vasco de Gamma avait surnommé ce pays "Terra da Boa Gente", le pays certes pauvre est réputé pour l'accueil souriant et chaleureux de sa population.
Embarquez pour un dépaysement total. Nous vous convions ici à un voyage qui bousculera vos habitudes, votre mode de vie. Loin du confort, de l’instantanéité et le d'hyper-connectivité de vos sociétés modernes, vous goûterez à un rythme de vie centré sur l'instant présent.
Alors par ici commence l'aventure d'un pays encore méconnu qui échappe pour l'instant au tourisme de masse...
Bilene
Découvrez le spot de kitesurf de Bilene au Mozambique avec ses plage de sable blanc, son vent léger et régulier parfait pour le kite dans l'océan Indien
Complexe Palmeiras
Ce qui fait clairement l'atout de cet hébergement c'est sa situation sur la magnifique lagune de Bilene directement face au spot de kite.
Côté confort, on est plutôt sur une version éco et sobre. Il règne dans ce complexe une ambiance décontractée et reposante.
Bilene Kite Center
Le centre Bilene Kite Center est installé face à la lagune sur la superbe plage de Bilene, idéal pour apprendre et se perfectionner en kitesurf au Mozambique
MOZAMBIQUE
FORMALITÉS
Passeport : valide 6 mois au-delà de la date de fin de séjour.
Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, le passeport doit disposer d’au moins 2 pages vierges à la demande des autorités mozambicaines.
En provenance de France métropolitaine par la voie aérienne, pour une période de moins de 30 jours, dans un but touristique ou professionnel, les voyageurs français doivent :
- procéder à leur enregistrement sur le portail des autorités mozambicaines à minima dans les 48 heures précédant leur arrivée ;
- payer une taxe d’enregistrement de 650 MZN.
Le voyageur doit être en possession :
- d’un billet d’avion retour ;
- d’un justificatif d’hébergement.
Carte d'identité : NON
Perte ou vol : www.service-public.fr
Pour les non ressortissants français, consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade).
Pour tout enfant mineur sans passeport et non accompagné par ses parents, une autorisation parentale est exigée (à retirer auprès de votre mairie et à présenter à l'aéroport) ainsi qu'une décharge parentale (document délivré par nos soins et à notre attention).
De plus, nous attirons votre attention sur le fait qu'une lettre de votre hébergement attestant de votre réservation et du motif de votre voyage sont un plus pour passer les douanes plus facilement, nous vous remcomandons donc de nous contacter avant votre départ pour vous la procurer, et de l'imprimer en version papier.
SANTÉ
La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée.
La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Un traitement antipaludéen est aussi recommandé, voire indispensable selon les zones géographiques. Il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages.
Il appartient au client de vérifier la validité des documents et vaccins ci-dessus.
Sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage, nous vous invitons à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes et à suivre les recommandations et mesures sanitaires pour lutter contre ces risques, accessibles sur les sites du Ministère français de la Santé et de l'Organisation Mondiale de la Santé.
VISA
Visa :
De nouvelles dispositions concernant les courts séjours au Mozambique pour les ressortissants français détenteurs d’un passeport de tourisme sont entrées en vigueur au 1er mai 2023 (décret 10/2023 du 31 mars 2023).
En provenance de France métropolitaine par la voie aérienne, pour une période - de 30 jours, dans un but touristique, les voyageurs de nationalité française n'ont plus besoin de visa, ni de faire de démarche en ligne au préalable.
Il sera demandé de régler en arrivant à l'aéroport une taxe d'entrée de 650 MZN (environ 10$ par personne), et de présenter passeport + billet d'avion retour + un justificatif d'hébergement (réservation d'hôtel).
DÉCALAGE HORAIRE
- +1h en hiver
- aucun décalage en été
INFOS PRATIQUES
Monnaie
La monnaie officielle du Mozambique est le Metical. L'import et l'export de la monnaie locale sont interdits.
1 € = 68.73 MZN
Il est conseillé de retirer de l'espèce en France et de changer à l'aéroport en arrivant au Mozambique.
Langues
Portugais, anglais dans les zones touristiquesTéléphone
Indicatif depuis la France : 00 258Indicatif vers la France : 00 33