B4 Kitesurf Zanzibar
Situé sur le front de mer à Paje, Tiago Cortez et Elif Taluy ont fondé B4 Kitesurf après avoir travaillé sur différents spots en tant qu'instructeurs de kitesurf certifiés.
L'école est certifiée IKO, les 4 moniteurs (dont 2 parlent français) et 2 beach assistants encadrent les pratiquants qu'ils soient débutants ou plus autonomes. Les enfants peuvent pratiquer à partir de 25 kg et utiliseront des ailes Flysurfer Vyron et Flysurfer Hybrid. Les équipements sont renouvellés régulièrement et en particulier chaque saison et demi pour le kitesurf.
Il est possible d'y pratiquer des cours ou de la location de kitesurf, kitefoil, wingfoil, hydrofoil, stand up paddle et les cours ne sont dispensés qu'à 2 élèves maximum et par radio, l'assurance d'une progression rapide !
En parallèle de la glisse, B4 Kitesurf dispose d'un restaurant, d'un beach bar, d'une piscine, d'un spa et organise des soirées tous les mardis et samedis soirs.
Le club est scindé en 2 emplacements disposant chacun de deux hébergements et d'une boutique qui vend des produits fabriqués par des locaux.
Il possède une école au sein de l'hôtel Beach Club et une extension de l'école à l'hôtel Boutique à 600 m plus haut le long de la plage.
Le Centre est ouvert de 8h30 à 19h, de début juin à mi-octobre et de mi-décembre à mi-mars.
Il est équipé d'un parking, de casiers, de vestiaires, de douches, du wifi et d'une zone où se reposer et se restaurer.
Les conditions du spot : lors de la saison décembre - mars, le vent souffle du Nord et lors de la saison juin - octobre le vent souffle du Sud.
La zone de navigation est très bien délimitée (pour éviter les fermes d'algues, les oursins et bateaux de pêcheurs) : au plus proche de la côte on retrouve les débutants en stage et les locations puis vers le large on a une zone de freeride et une zone de vagues dédiée aux autonomes en location.
Le centre a installé 2 weather cameras pour connaître l'état du vent à tout moment de la journée : https://www.b4kite.surf/weather-cam.
LES ACTIVITÉS PROPOSÉES
KITESURF
Le matériel de kite, les foils et les planches sont des Cabrinha. Les casques et les harnais sont des Dakine et Mystic. Les personnes qui s'initient et les enfants peuvent utiliser des kites Flysurfer.Le club est équipé de 30 planches de 135cm à 160cm, 89 kites de 17m à 7m, 8 foil et 7 mâts de 70cm à 90cm.
Le club met à disposition des casiers pour le stockage de votre matériel si vous êtes déjà équipé !
WINGFOIL
Le matériel de wingfoil est de la marque Cabrinha, le club propose des cours privés, en groupe de 2 et de la location à l'heure ou à la demi-journée.Zanzibar - Paje
Découvrez le spot de Paje à Zanzibar, destination idéale pour le kitesurf. Profitez des alizés modérés et des plages de l'Océan Indien pour une expérience unique.
Paje plage
B4 Beach Club (Adult Only +18)
Au B4 Beach Club ce sont des vacances animées et festives qui vous attendent ! Imprégnez-vous des bonnes vibes du lieu lors des évènements organisés tout au long de le semaine : happy hour, soirées DJ sur la plage, fêtes et repas à thème...
Pour un séjour plus reposant, vous pouvez logez à l'hôtel voisin B4 Boutique géré par la même équipe.
Un festival de musique aura lieu dans l'hôtel du 15 au 22/02/25 - nous vous déconseillons de séjourner dans cet hôtel si vous cherchez le calme et la tranquilité durant cette période.
B4 Boutique
B4 Boutique est l'hôtel parfait si vous recherchez le calme et la tranquilité pour vous détendre en plein coeur de la vie animée qui rythme le bord de mer à Paje.
Pour des vacances plus festives, vous pouvez séjourner à l'hôtel voisin B4 Beach Club encadré par la même équipe.
Nur Beach (Adults only +12)
L'hôtel NUR Beach Resort est situé sur la plage de Jambiani, au coeur du village de pêcheurs. L'hébergement suit une réelle démarche éco-durable, la structure est équipé d'un réservoir d'eau de 90 000 L et d'un générateur électrique en cas de coupure d'électricité pour vous apporter un service de qualité 24H/24.
Fun Beach Resort
Cet hôtel en front de mer est composé de charmants bungalows dans un cadre dépaysant à la sortie de Jambiani.
Casa Beach
Le boutique-hôtel Casa del Mar est situé sur la plage de Jambiani, au coeur du village de pêcheurs, à environ 50m de l’hôtel NUR Beach et donc du club Zanzibar ProKite.
Mwezi Boutique Resort
Le Mwezi Boutique Resort est situé sur la plage de Jambiani, un des endroits les plus préservés de l’île, vierge de tout tourisme il y a encore quelques années. A proximité, le pittoresque village de pêcheurs de Jambiani garde fièrement les traditions et les coutumes swahili.
Cet hôtel de charme (dont le nom signifie “lune” en Swahili) est harmonieusement intégré dans la végétation luxuriante et parfumée qui l’entoure. A peine arrivé et vos chaussures enlevées vous serez plongé dans un profond sentiment de bien être et de liberté dans ce cadre naturel et authentique.
The Loop Beach Resort
Ce petit établissement est situé dans le centre du village de Jambiani, considéré comme le village le plus authentique de la côte est de Zanzibar. Sa plage de sable blanc s’étend sur 7 km et vous permettra de pratiquer de nombreuses activités. Idéal pour les amateurs de sports et de détente, bienvenue dans un environnement à la simplicité raffinée, un paradis tropical.
The Oasis Residence
La résidence est au calme à l'écart de l'agitation, idéal si vous êtes en quête de tranquilité.
Dhow Inn
Le Dhow Inn est situé un peu en retrait de la grande plage de Paje réputée pour sa beauté et son calme. Le dhow Inn est un petite havre de paix, ici vous y trouverez la tranquillité et apprécierez le service et la qualité. La belle piscine vous invitera à vous relaxer entre 2 sessions, rien de tel pour décompresser.
Kite centre Zanzibar
À Paje, Kite Centre Zanzibar offre des stages de kitesurf adaptés à tous les niveaux.Des conditions idéales pour apprendre ou progresser sur ce spot unique.
B4 Kitesurf Zanzibar
Le club B4 Kitesurf vous accueille à Paje, sur l’un des meilleurs spots de Zanzibar. Stages kitesurf et wingfoil dans une ambiance tropicale et ventée.
B4 Kitesurf Zanzibar
Le club B4 Kitesurf vous accueille à Paje, sur l’un des meilleurs spots de Zanzibar. Stages kitesurf et wingfoil dans une ambiance tropicale et ventée.