Salut tout le monde,
Tout va bien à Maurice! Groupe super sympa, super accueil au Pik Pik !
Voici une première news, même si les photos sont de la session light wind de cet aprem…
Ce clinic à Maurice, version 2014, s’annonce plus light qu’en 2013, mais avec une nouvelle équipe toujours ultra motivée, et internationale!!!
Amandine, Jeune médecin suisse qui passe 2 mois à Maurice pour apprendre le waveriding, Olivier, ancien élève Belge qui vit et travaille en Afrique et Waclaw, Polonais parlant très bien le français et windsurfer habitué de la Mer Baltique, forment le team « Reste du Monde » qui vient compléter le team France de ce clinic, avec Eric, le Toulousain qui envoit, Gilles, le dernier venu, et Xavier, l’homme le plus rapide sur un monoski (212 km/h !!!!), et bien passionné de windsurf néanmoins!!!
Hier Samedi, premier jour du clinic, j’ai initié cette fine équipe au Stand Up Paddle dans les vagues. Nous avons eu jusqu’à un bon métre cinquante à Little reef, et la plupart ont pris leur première vague au surf!!!! Ce matin, session innattendue en windsurf, SUP-Sailing pour certains vu le vent irrégulier, planche de vague pour d’autres, et encore des surfs en « boite de 12 » à Little Reef!!! Eric nous a fait un festival. J’ai vu tout le monde prendre de belles vagues, d’autant plus que nous avions le spot pour nous seuls!!!! Cet après midi, session ultra light wind, avec malgré tout un gros training sur les appuis sur le flotteur et le gréement, et des élèves tout surpris de se prendre au jeu et de ne pas vouloir sortir de l’eau à la fermeture du club!!!! Le débriefing vidéo du soir a été l’occasion d’aborder des notions de base du windsurf et du waveriding. Ces bases sont le point de départ incontournable pour progresser, et tous sont en attente de ce genre de cours!!! Ils sont venus pour progresser, apprendre de nouvelles choses et se faire encore plus plaisir sur leur windsurf!
Le petit stretching en soirée a également permis de récupérer de ces deux premiers jours!!!
Tous en redemandent, et le vent est annoncé pour demain, avec un swell qui arrive!!!
La suite prochainement…
Ronald Richoux