- Kitesurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Freeride
Freestyle - Flat
Zanzibar - Jambiani
Organisez votre séjour kitesurf à Jambiani, Zanzibar. Profitez d'un spot unique pour vivre des sensations fortes avec Fun & Fly.
Zone principale
Casa Beach
Le boutique-hôtel Casa del Mar est situé sur la plage de Jambiani, au coeur du village de pêcheurs, à environ 50m de l’hôtel NUR Beach et donc du club Zanzibar ProKite.
Nur Beach (Adults only +12)
L'hôtel NUR Beach Resort est situé sur la plage de Jambiani, au coeur du village de pêcheurs. L'hébergement suit une réelle démarche éco-durable, la structure est équipé d'un réservoir d'eau de 90 000 L et d'un générateur électrique en cas de coupure d'électricité pour vous apporter un service de qualité 24H/24.
Zanzibar Prokite
Le Zanzibar Prokite, situé sur le spot de Jambiani, dispose de 2 beach boys expérimentés qui sont sur la plage toute la journée pour aider à gréer, décollage/atterrissage et garder un oeil sur chaque rider de Zanzibar-ProKite.
B4 Kitesurf Zanzibar
Le club B4 Kitesurf vous accueille à Paje, sur l’un des meilleurs spots de Zanzibar. Stages kitesurf et wingfoil dans une ambiance tropicale et ventée.
Kite centre Zanzibar
À Paje, Kite Centre Zanzibar offre des stages de kitesurf adaptés à tous les niveaux.Des conditions idéales pour apprendre ou progresser sur ce spot unique.
Tout savoir sur le spot de Zanzibar - Jambiani
À Seulement 5 km du village de Paje, Jambiani est un lieu plus tranquille pour le kitesurf. En quelque sorte, c’est le Paje d’il y a 10 ans. Le spot s'étend sur une plage très vaste de 4 km avec un seul centre de kitesurf. Vous serez sur un spot moins connu et par conséquent plus authentique. Le bord de plage est essentiellement occupé par des hôtels qui conservent avec brio le charme de l'architecture africaine.
Kitesurf
Selon la marée vous partirez directement depuis l'hôtel pour aller rider cette fabuleuse mer d'Emeraude sur un spot incroyable et plus méconnu.
Wingfoil
Un spot qui convient à tous les niveaux, avec un vent constant dans le lagon de Jambiani, les conditions sont idéales pour pratiquer le Wingfoil.
QUAND PARTIR à Zanzibar - Jambiani ?
LE VENT à Zanzibar - Jambiani
Sur Jambiani, le vent souffle entre 10 et 25 noeuds, il est assez régulier, mais plutôt léger, préférez donc des ailes de grande taille pour pouvoir profiter pleinement du spot. Sa direction dominante side-on shore, vous ramènera automatiquement sur la plage ce qui vous assure une sécurité maximale. Les mois de juin, juillet et jusqu'à mi-août sont les plus sûrs pour profiter de bonnes conditions. Les conditions restent tout de même très appréciables à partir de mi-décembre jusqu'à mi février.
Conditions de navigation
À Jambiani, le spot de kitesurf est moins connu que celui de Paje, vous pourrez profiter d'une zone de navigation agréable où il y a très peu de kitesurfers.
Ce spot varie au fil des marées et celles-ci sont déterminantes pour la pratique du kitesurf selon vos envies.
- A marée basse, le lagon est très plat, c'est parfait pour le freeride et le freestyle, mais c'est aussi idéal pour les débutants, les nombreux hauts fonds leurs permettent d'avoir pied quasi partout. Il faut savoir que le reef à marée basse n'est pas praticable et certaines zones sont colonisées par des oursins, le port de chausson est donc vivement conseillé si vous naviguez dans cette zone.
- À marée haute, le lagon offre de nombreuses possibilités, en s'éloignant il y a des petites vagues qui déroulent sur le reef (3km environ), pour les plus expérimentés c'est une bonne opportunité pour s’amuser en strapless.
Des downwinds sont possible jusqu'à Paje Paje (entre 1h et 1h30) ou jusqu'à Michanwi Pingwe Beach (3h)
Où se réstaurer ?
Petit-déjeuner : à l’hôtel (inclus).
Déjeuner et Dîner : dans le restaurant de l’hôtel ou dans les autres restaurants de plage appartenant aux hôtels voisins.
Certains locaux vous proposeront peut-être de façon tout à fait informelle mais très conviviale, des grillades improvisées sur la plage.
QUOI FAIRE à Zanzibar - Jambiani ?
À pratiquer
- Pour ceux qui auraient envie de s'adonner à d'autres activités aquatiques et nautiques, vous pouvez vous rendre assez simplement à Paje où vous trouverez plusieurs écoles de plongée. Des centres proposent des paddles à la location et des kayaks.
Après la glisse
- En fin de journée, de l'autre côté de la route vous pouvez aller à la rencontre de la population locale qui vous accueillera chaleureusement pour vous faire découvrir la gastronomie tanzanienne. Pour les plus fêtards qui recherchent un peu d'ambiance, vous pouvez vous rendre dans les bars et les restaurants de Paje qui est à 10 minutes du spot en taxi.
