- Kitesurf
- Windsurf
- Wingfoil
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Foil
- Freeride
Freestyle - Vague
Diego Suarez - Sakalava
Découvrez la baie de Sakalava, spot de kitesurf, windsurf et wingfoil proche de Diego Suarez à l'extrême Nord de Madagascar
Ocean Lodge
Niché sur la magnifique plage de Sakalava, l'hôtel Ocean Lodge offre un cadre idyllique pour les amoureux de la nature, de la tranquillité, et de la glisse. Ici, vous êtes sur le spot, avec un accès direct au club et pouvez surveiller les conditions de navigation directement depuis votre chambre ! Moniteur IKO passionné et hôte dévoué, Alex vous accueille dans son petit coin de paradis où il vit depuis 15 ans.
Ocean Lodge Kite, Wingfoil & Windsurf
Le club du Ocean Lodge sur le spot de Sakalava est parfait pour débuter et progresser en kitesurf, windsurf et wingfoil à Madagascar
Tout savoir sur le spot de Diego Suarez - Sakalava
Sur la côte nord-ouest de Madagascar, à seulement 20km de Diego Suarez, le spot de Sakalava est l’un des meilleurs du pays avec celui de Babaomby, un peu plus au Nord.
Eau chaude, turquoise et peu profonde, nature préservée, statistiques de vent impressionnantes, les kitesurfeurs, wingfoileurs et windsurfeurs de tous niveaux prendront plaisir à naviguer dans ce cadre idyllique.
Le spot est exceptionnel : du vent tous les jours, une eau cristalline et extra flat. La marée basse permet d’avoir pied partout. Les fonds sablonneux et le vent side on qui ramène les riders vers la plage en font un spot idéal pour progresser.
QUAND PARTIR à Diego Suarez - Sakalava ?
LE VENT à Diego Suarez - Sakalava
La saison venteuse s'étend d'avril à fin novembre, avec une intensité particulièrement marquée de juin à fin septembre, où le Varatraza, alizé régulier du sud-est, atteint régulièrement entre 25 et 40 nœuds quotidiennement ! En mai et octobre les statistiques s’accordent entre 20 et 35 nœuds et descendent à 15-25 nœuds en avril et novembre.
Conditions de navigation
Le lagon, d’environ 600 mètres de large, est protégé par une barrière de corail où se forment les vagues, qui peuvent également atteindre 2,5m selon les conditions de vent.
Pour ceux qui pratiquent le wingfoil, le spot est accessible pendant environ 4 à 6 heures par jour en fonction des marées. Avec un mât de 75 cm, il est possible de se mettre à l’eau 3 heures avant et 3 heures après la marée haute.
La mise à l’eau se fait en pente douce, juste devant l’hôtel Ocean Lodge et son club.
Où se réstaurer ?
QUOI FAIRE à Diego Suarez - Sakalava ?
Les activités proposées sur place et à proximité de l'hôtel sont diverses et adaptées à toutes vos envies. Séances de snorkeling ou de plongée lors d'une excursion en bateau, massage au bord de la mer, randonnée — il y en a pour toute la famille !
Parmi les merveilles naturelles à découvrir dans les environs, ne manquez pas les célèbres Tsingy Rouges, la splendide Mer d'Emeraude, ainsi que le Parc national de la Montagne d’Ambre avec sa magnifique Cascade d'Antomboka et sa biodiversité exceptionnelle (c'est ici que vit le plus petit caméléon du monde) ! La Montagne des Français vaut également le détour et vous promet un point de vue spectaculaire sur les environs.
Nous vous recommandons également de découvrir les saveurs locales en visitant le marché de Diego, où vous pourrez déguster les épices et produits frais de la région, pour une immersion dans la culture malgache. Pour les plus aventureux, la location de moto est aussi une option.