- Kitesurf
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- EAU PEU PROFONDE
- Freeride
Freestyle - Vague
Sardaigne - Badesi / Valledoria
Découvrez la complémentarité du spot de kitesurf de Badesi au Nord Ouest de la Sardaigne, idéal pour l'apprentissage et la pratique du kitesurf avec l'accent italien
Li Junchi
Lagune de Valledoria
Le Dune Resort & Spa
Ce complexe de 450 chambres s'étend sur un parc de 280 000 m², et est réparti en 5 bâtiments pensés pour satisfaire tous les profils : couples, familles etc.
Vous trouverez l'espace qui vous convient le mieux, tout en profitant des parties communes, restaurants, piscines, et plage
Northshore Kite School
Le centre Northshore Sardinia s'installe en saison sur la plage de Li Junchi, idéal pour apprendre et se perfectionner en kitesurf en Sardaigne
Sardaigne - Badesi / Valledoria
À seulement quelques kilomètres de notre magnifique île de beauté, la Sardaigne fait partie du patrimoine italien. Cette terre chargée d’histoire, allie eau turquoise et reliefs montagneux, permettant aux férus d’aventures de diversifier leurs activités, et aux amateurs de farniente de profiter de plages idylliques.
Le spot de Badesi, comme celui de Valledoria, sont des petits paradis pour débuter, et permettent à tous les niveaux de naviguer. Les températures de l’air sont globalement assez agréables toute l’année, avec une moyenne de 20 à 25° l’été.
Sardaigne - Badesi / Valledoria
Conditions de navigation
2 lieux de pratique en font un spot itinérant. Le 1e, au large d'Isola Rossa, est accessible en bateau. Le vent est en général léger, avoisinant les 15 noeuds.
Lorsque le Mistral se lève et souffle du Nord Ouest en onshore, les vagues se forment, et la lagune de Valledoria à 9 km de là offre un plan de repli idéal pour rester sur du flat : peu profond, 3 km de long pour 500 mètres de largeur, idéale pour l’apprentissage du kitesurf. Sur la bande de sable entre la lagune et la mer, il est possible de gréer et décoller dos à la mer et donc avec un vent off ou side off. Le spot reste flat en tout temps.
Les amateurs de vagues profiteront du vent entrant par le Nord sur le spot de Li Junchi et sur la plage de San Pietro devant la lagune de Valledoria (side on), laissant place à un plan d’eau agité et structuré, parfait pour les jumps et le freestyle.Un vent thermique est nécessaire pour avoir un vent suffisant, et ces dernières années avec le réchauffement de l'eau, les stat sont de plus en plus capricieuses. Nous vous conseillons d'éviter Août, et de privilégier si vous le pouvez mi-Mai à Mi-Juillet, ou Septembre - Octobre pour maximiser les jours de glisse durant votre séjour.
La Sardaigne n'en reste pas moins très attrayante, au delà de la glisse, de nombreuses choses sont à découvrir et feront de votre séjour une expérience complète : villages anciens, vignobles, plages de renommée, ballades en bateau, sans parler de la gastronomie.