Nos astuces pour un voyage glisse Réussi

bien préparer son voyage

  • 1 – Une check-list, vous créerez

Même pour les initiés au voyage, la check-list permet de s’organiser sans rien oublier. Chez Fun & Fly, on a travaillé sur une check-list adaptée à nos voyageurs/riders ! 

  • 2 – La date d’expiration de votre passeport, vous vérifierez

Le passeport c’est le sésame de votre voyage ! Faites bien attention à sa période de validité puisque certains pays demandent un passeport avec une date de validité de minimum six mois après la date de retour en France. Sur notre site, chaque page pays regroupe ces informations détaillées dans la rubrique «informations pratiques».

  • 3 – Vos documents importants, vous scannerez

On n’y pense pas toujours, mais avoir tous ses documents scannés et accessibles sur une boîte mail peut être vraiment utile dans des situations inattendues (passeport, carte d’embarquement et carnet de santé au cas où) !

  • 4 – Une trousse à pharmacie, vous aurez

Le listing joint reprend l’ensemble des produits nécessaires pour partir en toute sérénité. Pensez à prendre vos médicaments sur ordonnance et ceux de première nécessité avec vous en cabine.

  • 5 – Vos vaccins et traitements vous vérifierez

Faîtes attention à ne pas revenir avec une vilaine maladie, surtout si vous partez pour une destination lointaine. N’hésitez pas à consulter les recommandations du gouvernement sur le site du ministère des affaires étrangères. La fièvre jaune et le paludisme sont les maladies majeures que vous pourriez rencontrer sur certaines destinations comme Madagascar ou Zanzibar. Autrement, faîtes vous conseiller par votre médecin avant votre départ, on est jamais trop prudent (ou bien appelez votre conseiller Fun & Fly qui saura très bien vous renseigner si vous avez la flemme).

  • 6 – Sensibiliser vos enfants au voyage, vous ferez

Si vous avez des enfants, préparez avec eux leurs bagages. Assurez vous qu’ils pensent bien à emmener leurs jouets, doudou, crayons de couleurs et livres favoris. Avant le départ, faites-leur découvrir la destination et pensez à acheter un petit carnet de voyage, c’est un bon moyen pour leur donner envie d’immortaliser certains moments de leur séjour.

  • 7 – Votre matos, vous vérifierez

Vérifiez bien l’état de votre matos avant de partir, cela pourrait vous éviter quelques mauvaises surprises une fois sur le spot, surtout si vous emmenez votre propre matériel de glisse.

  • 8 – Votre bagage, vous optimiserez

Le bagage c’est le nerf de la guerre ! Optimisez l’espace et le poids de votre bagage avant de prendre l’avion. Pour gagner de l’espace, roulez vos vêtements plutôt que de les plier. Grouper vos appareils électroniques et high tech dans une même pochette, que vous garderez avec vous en cabine, pour ne pas les perdre.

  • 9 – D’un cadenas et d’une étiquette « fragile » votre bagage, vous équiperez

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez a bien sécuriser votre bagage, un petit cadenas est le meilleur moyen. Si vous avez peur que votre bagage soit mal mené pendant le transport aérien, n’hésitez pas à coller une étiquette «fragile». Votre bagage sera placé sur le dessus et il sera le premier à sortir de la soute !

  • 10 – Votre matos, vous emballerez

Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, pensez à un sac de transport adapté et rembourré afin de protéger votre matériel efficacement. Les équipes sur place ont généralement à disposition des pompes, des compresseurs et tout le matériel de réparation. Attention, pour les kitebags / boardbags, les politiques des compagnies aériennes sont diverses. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller voyage pour plus de détails.

  • 11 – Votre permis de conduire, vous embarquerez

Surtout si vous allez sur un spot où il vous faut être autonome et louer une voiture, n’oubliez pas votre permis de conduire. Pensez à vérifier si un permis de conduire international n’est pas nécessaire dans le pays dans lequel vous allez voyager.

  • 12 – Vos lunettes et votre crème solaire, vous prendrez

Avec Fun and Fly vous irez sans aucun doute à la rencontre du soleil ! N’oubliez pas de mettre de la crème régulièrement et de porter vos lunettes de soleil pour rider en toute tranquillité sur des eaux cristallines.

  • 13 – Une carte de crédit de secours, vous prendrez

Avoir une carte de crédit de secours peut vous éviter bon nombre de complication, surtout si vous avez des choses à payer sur place (telles que des suppléments boissons etc). Et surtout souvenez vous bien : on peut perdre une carte de crédit mais pas quinze !!

  • 14 – Votre opérateur et votre forfait téléphonique, vous consulterez

A l’étranger, les appels, SMS / MMS et les données cellulaires peuvent vous coûter très cher. Il est important de vous renseigner sur le contenu de votre forfait téléphonique et surtout de connaître les tarifs appliqués à destination.

  • 15 – Vos bouchons d’oreilles, vous embarquerez

Un enfant bruyant dans votre partie de l’avion, un voisin de chambre ronfleur, et ça y est, vos vacances ne vont pas bien commencer ! Soyez prévoyants et ne laissez pas ces petits gêneurs vous empêcher de profiter de votre séjour glisse !

  • 16 – Votre pack de survie long courrier/voyage, vous prendrez

Les vols, correspondances et autres transferts peuvent parfois être longs, très longs, et durer jusqu’à une journée ! Ne vous laissez pas perturber ! Il est toujours temps de faire de cette attente un moment divertissant, n’hésitez pas à prendre des photos des lieux où vous passez, à réaliser les plus beaux clichés aériens et à nous les partager ! Si vous êtes plus branchés musique et films, n’oubliez pas votre Ipod, smartphone ou ordinateur portable. Cependant rien ne vaut un bon vieux bouquin pour continuer à vous faire voyager encore plus loin !

  • 17 – Votre écharpe, vous n’oublierez point

Et si l’équipe de bord se la jouait américaine et décidait de mettre la clim’ à fond ? Et vous mesdames, lors de la visite de lieux religieux, il peut vous être demandé de couvrir vos épaules ou la taille. En tout cas une écharpe pourrait bien vous être utile lors de nuits froides qui vous surprendraient !

  • 18 – Votre domicile, en toute sécurité, vous quitterez

Qui va s’occuper de votre chat ? de votre chien ? de vos plantes ? Vous y avez pensé ? Il n’est pas trop tard pour le planifier ! N’oubliez pas non plus de couper un maximum d’appareils électriques et de ne pas les limiter au mode « veille ». Pour finir fermez bien tous vos verrous et n’hésitez pas à vérifier votre porte plutôt trois fois qu’une avant de vous envoler !

  • 19 – La préparation physique, vous ne négligerez

Vous êtes rider ? Pressé de sauter à l’eau et d’en découdre avec le vent et les vagues ? N’oubliez pas de vous échauffer un minimum les articulations et de vous mouiller la nuque avant de plonger tête la première pour éviter une vilaine blessure ou d’autres surprises peu réjouissantes.

  • 20 – De l’eau, vous boirez

Oui je sais, vous allez me dire que de l’eau ça ne vaut pas un bon cocktail et que de la flotte vous en avalez assez toute la journée en ridant. Toutefois, ne négligez pas cette divine substance tout le long de votre séjour, qui vous permettra de réaliser votre voyage jusqu’à destination en tout confort (la déshydratation en avion est un grand classique) et de vous désaltérer pendant vos journées de glisse sur une mer qui tendra toujours à vous déshydrater.

Mon devis
sur mesure

Mon devis sur mesure

1 Je séléctionne mon spot

Trouver mon spot

2 Je séléctionne mon hébergement

Trouver mon hébergement

3 Je séléctionne mon club

L'hébergement selectionné ne propose pas ce club
Trouver mon club

Je veux découvrir autrement

Je veux visiter aussi ?
Je choisis mes dates Effacer ma sélection

Je veux pratiquer ?

MES DATES

Quand ?
Quand ?

Mon aéroport de départ

Précédent Je saisis mes informations

Mon identité *

Qui participe à ce voyage ?

-
+
-
+
-
+
Voir le détail de votre consentement

* Champs obligatoires

Précédent