- Kitesurf
- DÉBUTANT
- INTERMÉDIAIRE
- AUTONOME
- Freeride
Freestyle - Vague
L'avis des experts Fun & Fly sur le spot kitesurf Icaraizinho au Brésil Icaraizinho
Le littoral de la province du Ceara regorge de spots de pour les amateurs de glisse. Ce littoral abonde de richesses distillées par le Dieu Eole. Un nouveau joyau s'est fait remarquer, Icarai de Amontada, appelé plus couramment Icaraizinho. Au milieu des dunes de sable blond, des palmeraies et des cocoteraies, se dessine le petit village de pêcheurs. La gentillesse de la population associée aux charmes de la baie offrent une atmosphère apaisante et ressourçante. Le site est idéal pour les niveaux intermédiaires et avancés. Freeride dans la baie sur une section plate et abritée de la houle, bump and jump au large. Port de chaussons conseillé. Vous êtes attirés par les grands espaces, vous souhaitez vivre au rythme du vent et de la culture brésilienne, alors foncez !
QUAND PARTIR A Icaraizinho ?
LE VENT A Icaraizinho
Les alizés rentrent side on shore (tribord) dans la baie.
Vent soutenu et régulier de juillet à février avec les meilleurs mois d'août à décembre. Le vent est généralement léger le matin et se renforce en début d'après midi.
Conditions de navigation
A marée basse, la mer peu formée, laisse place à un spot plutôt freeride, tandis qu'à marée haute le spot est un peu plus bump & Jump, c'est aussi à marée haute que vous trouverez les meilleures conditions pour pratiquer la vague. Le spot de vague se trouve au vent de la baie, à environ 300 mètres du bord. C'est une petite vague de reef qui dépasse rarement un mètre cinquante, mais vous permettra d'envoyer de bons surfs et de gros sauts. La meilleure période pour les vagues étant de mi novembre à fin janvier.
QUOI FAIRE A Icaraizinho ?
À pratiquer
- Vous avez la possibilité de découvrir les environs en quad ou en buggy
À ne pas manquer
- Le combiné entre Jericoacoara et Icaraizinho vous permet de profiter d'une ambiance festive sur Jeri et de décompresser totalement sur Icarai. Arrêtez-vous en cours de route pour vous restaurer et manger du poisson fraîchement pêché dans la rivière ...Une aventure à ne pas manquer!
Après la glisse
- Le village est très calme, vous pourrez profiter de longues balades en bord de mer, ou siroter une Caipirinha au coucher du soleil.