Séjour Wingfoil
Où faire du wingfoil ?
La nouvelle révolution des sports de glisse s’appelle le Wingfoil, plus communément appelé la wing (du mot « wing » pour aile) en anglais
Présentée comme un hybride parfait entre le kitesurf et le windsurf, le but du wingfoil est de vous faire décoller de l’eau et naviguer sur un foil. Sensations garanties !
Fun & Fly, spécialiste des voyages de glisse depuis plus de 30 ans et toujours à la pointe des nouveautés, ne pouvait pas échapper à cette passion fulgurante qui ouvre tant de nouvelles possibilités de séjours à travers le monde. Ainsi, nous vous proposons une sélection de destinations et spots parfaits pour un séjour wingfoil.
Apprendre le wingfoil lors d’un séjour Fun & Fly
Après un apprentissage nettement plus simple que les autres sports de glisse, vous pourrez évoluer très vite vers des pratiques diverses, allant de la simple balade sur un lagon de rêve au plus beaux surfs de vagues sous-ventées, en passant par des downwind encadrés par nos partenaires clubs partout dans le monde.
À vous le plaisir des premiers vols en wingfoil !
Plus qu’un simple voyage, créons ensemble votre séjour wingfoil
Partir plusieurs jours à l’autre bout du monde ou le temps d’un long week-end glisse sur un spot à quelques heures de chez vous, toutes les solutions sont possibles avec l’agence Fun & Fly spécialiste des voyages wingfoil.
Et comme chaque projet de voyage est unique, nous vous proposons de réaliser votre programme sur mesure, en fonction de votre ville de départ, de la durée souhaitée et bien sûr du spot choisi.
Pour vous aider à choisir la meilleure destination wingfoil pour vous, nous vous proposons aussi quelques suggestions en fonction “d’inspirations”.
En tant qu’experts des voyages glisse depuis 30 ans et fans de la wing depuis son apparition, nous vous proposons une pré sélection des destinations selon nos critères.
Partir en couple ou voyager en famille, sélectionner un spot pour ses nuits endiablées ou au contraire pour son calme régénérant, chercher les lagon parfait et des destinations permettant des extensions découvertes après la glisse (si si, vous verrez, c’est très agréable), autant d’envies que nous évoquerons avec vous avant de vous proposer le séjour wingfoil parfait !
Où partir faire de la wing ?
Séjour wingfoil : QUELS SONT LES MEILLEURS SPOTS DE Wing ?
QUELLES SONT nos formules de séjours Wingfoil ?
La construction des cours de Wing est très récente. Pour autant nos centres partenaires à travers le monde ont conçu un programme de cours adapté.
Les cours sont divisés en deux catégories :
1. Le wingSurf
Le cours de Wingsurf est plutôt dédié aux débutants dans la glisse et aux débutants dans la discipline. Vous apprendrez le maniement de l’aile sur une planche de SUP ou de Windsurf selon les centres et votre niveau.
- En cours privé
- En cours semi privé
- En cours collectif
2. Le WingFoil
Les cours de Wingfoil sont le niveau au-dessus. On troque le SUP pour une FOIL board et on Fly. Déjà Amateur de windfoil ou kitefoil ? Vous allez adorer la sensation de légèreté que procure le Wingfoil.
- En cours privé
- En cours semi privé
- En cours collectif
Quelle que soit la formule choisie, nous centres partenaires vous fournissent tout le matériel pour vos sessions de Wingsurf :
- Combinaison et casque
- Chaussons
- Planche (SUP ou FOIL)
- Aile de wing
Si vous souhaitez uniquement louer du matériel et naviguer sans accompagnement c’est aussi tout à fait envisageable. Le matériel vous sera confié sur une durée et si celle-ci est dépassée vous devrez payer un supplément. Le choix du matériel sera illimité et on vous invitera à naviguer dans les zones prévues pour rester en sécurité.
Vous avez pour habitude de naviguer avec votre matériel ? Aucun problème, la plupart des compagnies aériennes avec lesquelles nous travaillons vous offre la possibilité de partir avec votre matériel. Sur place, nos centres vous donnent accès à un espace de stockage, à des compresseurs et à un espace de rinçage. Selon le spot, vous aurez aussi souvent des beach boy en bateau qui viendront vous aider si vous êtes en difficulté.
Les meilleures destinations pour faire du wingfoil
Comme la majorité d’entre nous aujourd’hui, vous serez intéressé par des destinations qui permettent l’initiation ou le perfectionnement afin de découvrir ce nouvel engin, de le dompter (ça va très vite, pas de soucis) et d’exploiter ces nouvelles sensations.
Les meilleurs spots pour apprendre le wingfoil…et progresser
Les meilleurs spots de wing pour débuter sont ceux qui affichent la combinaison parfaite entre vent régulier (pas trop fort mais surtout pas trop faible non plus) et plan d’eau plat pour apprendre à décoller.
Mais tout est possible en wing, y compris aller affronter les plus beaux reef des spots sélectionnés par nos experts.
N’hésitez pas à évoquer vos besoins et envies avec nos conseillers voyages experts qui sauront vous aider à choisir le meilleur spot de kite pour vous, en fonction de vos dates, votre niveau et vos accompagnants.
Le bon spot de wing foil au bon moment
Le wingfoil se pratique sur les mêmes spots que le kitesurf et windsurf, avec des conditions de vent pouvant être plus faibles.
Ainsi, les périodes classées comme aléatoires pendant des années offrent aujourd’hui de nouvelles opportunités de voler sur des spots incroyables, loin de la foule !
Mais partir faire de la wing ne se limite pas au vent faible, bien au contraire. Le matériel actuel, disponible dans nos écoles partenaires, permet de naviguer entre 10 et 40 nœuds !
Le choix des destinations wingfoil est donc incroyablement vaste.
N’hésitez pas à consulter nos experts, qui sauront évoquer avec vous les spots adaptés à votre niveau de pratique, en fonction de vos dates et de vos envies.
Notre guide complet “ Où et quand partir faire du wingfoil ?” pourra vous aider dans ce choix cornélien.
Le Wingfoil qu'est-ce que c'est ?
Wing, Wingfoil ou wingsurf, cette pratique a fait une grande entrée sur les spots en 2020. Ceci dit nouveau sport existe en fait depuis presque 10 ans sous le nom de Slingwing.
La Wing mixe les technologies des voiles de planche et des ailes de kite. Le Wingfoil a été adopté par plusieurs milliers de riders en 2020 et ne cesse de progresser sur le marché de la glisse. Une vraie sensation de légèreté puisqu’on a plus de harnais, le foil nous propulse au-dessus l’eau et la voile qui pèse seulement 2 kilos est complètement porté par le vent.
Chez Fun & Fly nous sommes complétement fans de ce nouveau sport et fiers de vous proposer des séjours wingfoil depuis plusieurs années !
Est-ce accessible à tous ? C’est pour qui ?
Le Wingfoil est pour tout le monde ! C’est ce qui est super !
Que vous soyez novice, débutant en windsurf ou en kitesurf, expert ou encore pro foiler, la Wing est accessible à tout le monde. L’aile s’adapte très bien aux Stand Up Paddle pour apprendre et s’amuser.
Il existe différentes taille de foils pour une meilleure stabilité sur la planche et pour découvrir de nouveaux plaisirs, dans la houle ou sur des longs bords sans fins.